Devant ce nouveau scandale, Bruno Lelièvre, élu Vert, ainsi que les élus Modem ont publié le communiqué de presse suivant :
« Les illuminations de Noël de Puteaux : une provocation en cette période de crise »
Alors que la crise économique frappe de plus en plus de français, que le pouvoir d’achat baisse et que le chômage augmente, les illuminations de Puteaux constituent une provocation pour tous ceux qui sont en difficulté.
La ville de Puteaux va encore dépenser cette année pour ses décorations près d’1 million d’euros, soit 5 à 10 fois de plus que les communes voisines.
Cette dépense s’ajoute au million d’euros qui sera consacré à la manifestation « Puteaux en neige », dont nous avons déjà dénoncé le montant inutilement élevé.
A cela s’ajoutera encore le coût des réceptions à l’Hôtel-de-Ville, dont le maire a faussement annoncé l’annulation : seules 2 soirées, sur toutes celles organisées entre décembre et janvier, seront en réalité supprimées.
Nous, élus MoDem et Verts de Puteaux, protestons contre cette gabegie et demandons à la majorité municipale de Puteaux de redescendre de son nuage : il est plus que temps dans cette ville de savoir compter et d’établir des priorités dans les dépenses.
Nous consacrons des millions d’euros pour les fêtes, mais que faisons-nous pour les mal-logés, les personnes âgées isolées, les mamans abandonnées et les chômeurs ?
A quand la création à Puteaux de places d’hébergement d’urgence ? La commune a été incapable cette année de reloger une famille dont l’appartement avait été incendié.
Il n’y a pas non plus à Puteaux de locaux des Restos du Cœur. Combien de repas cette association pourrait-elle servir avec ces millions ?
Enfin, cet argent ne serait-il pas plus utile à la création d’emplois d’aide aux personnes âgées ?
Sylvie Cancelloni (Modem) www.sylviecancelloni.net
Christophe Grébert (Modem) www.grebert.net
Bruno Lelièvre (les Verts) www.brunolelievre.fr
Groupe « Alternance Puteaux » au conseil municipal de Puteaux